Infos et contact

Salut à toi, explorateur des Internets!

Je suis Aya aka Fabre Minuit, éduc/auteure et rédactrice web. Un peu comédienne aussi à mes heures perdues. Actuellement, je suis critique jeux vidéo sur le webzine Culture Métal, et membre de l’association culturelle Tréteaux sur Trottoir, via laquelle je mets en place des projets de médiation éducative notamment par le théâtre.

Les thèmes qui me sont chers et que j’aime travailler dans mes nouvelles et mes articles tiennent à l’enfance, le voyage, la culture, la beauté du monde, son caractère insolite. J’aime sonder les failles de l’esprit humain et les paradoxes de notre âme. Mon appétit de création me pousse à explorer des mondes merveilleux et à la fois les peurs primordiales, mettre en tension la morale et les fantasmes, le réel et l’irréel.

Tu as envie de me lire ailleurs? J’ai écrit un peu sur le site de Nofrag (l’actualité des simulateurs de meurtres), sur le site du Boudoir (mais ça date!), j’ai écrit un recueil de nouvelles (Mes Etranges Voyages, éd. Comptines de la Lune) et une chronique de voyage (Voyage en Terres Contées, de la Forêt Noire aux Collines de Bucovina, éd. Tirages de Têtes).

Restez à l’écoute! 

Mon dernier livre est épuisé pour l’instant, mais d’ici un an nous avons pour projet d’ouvrir une maison d’édition qui parlera de voyages, d’aventures insolites et de contes ! Notre livre sera réédité dans un an, pour ceux qui ont manqué sa vente. Et pour cela, notre petite équipe, encadrée par notre éditrice de talent Emma Soulier, se réunira régulièrement pour vous proposer des articles de qualité : 

Aya Gogishvili, éducatrice spécialisée, comédienne et remplisseuse de carnets compulsive, écrit depuis son plus jeune âge. Passionnée par la culture slave, elle maîtrise le russe à la perfection et est toujours à la recherche d’une anecdote chamanique pour glacer vos soirées. 

Stélan Darras, chaudronnier et nomade par la pensée tant que par les pieds, a toujours voyagé. Il va là où le mène le vent, au gré de ses rencontres et des roues de son camion.

Antonin Brian, manipulateur radio au Centre Hospitalier de Rennes, troque volontiers le soir venu sa blouse contre ses pinceaux. Véritable poète de la gomme, son train toujours juste et léger nous fait découvrir des animaux et paysages oubliés… Ou inventés ! 

Retrouve le travail d’Antonin sur Instagram : @anto_briand

Avant de nous retrouver de nouveau sur papier, tu trouveras sur ce site des chroniques diverses,  billets d’humeur, nouvelles, micro-nouvelles, articles divers et autres palabres inutiles.

Bonne lecture!
Fabre Minuit, Anachroniqueuse Noctambule.

Contacte moi sur Instagram, ou par mail : aya.gerard@laposte.net