Tréteaux sur Trottoir à Aurillac!

Création 2017 de l’Association Tréteaux sur Trottoir, « Le Crocodile » de F. Dostoïevski s’est joué au Festival International des Arts de la Rue d’Aurillac, cet été.

La pièce, que nous avons adaptée d’une nouvelle peu connue de l’auteur, constitue globalement une parabole de l’arrivée du capitalisme au sein de la société russe, selon le jeune Fiodor.
Elle raconte l’histoire de Sémione Sémionytch, Ivan Matvéïtch et sa femme Eléna Ivanovna, profitant d’un jour de congé pour aller voir le premier crocodile exposé en Russie, à la galerie du Passage à Saint Pétersbourg. Hasard burlesque du destin, Ivan Matvéïtch se fait malencontreusement avaler par le crocodile, mais reste vivant et conscient! A partir de là, son ami Sémione Sémionytch fera son possible pour tirer de là le malheureux, tout en se heurtant à la frigidité de la bureaucratie péterbourgeoise et aux intérêts de divers personnages…

Nous avons passé un excellent festival, houblonné à souhait, riche en découvertes, rencontres et en expériences théâtrales comme seul Aurillac peut réserver à ses visiteurs! Si vous avez l’occasion de faire ce festival n’hésitez pas, vous ne le regretterez pas! Et en attendant, nous préparons de nouvelles dates pour « Le Crocodile » dans la région de Rennes, alors restez aux aguets!

A bientôt sur scène !
Fabre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s